Ma première parole militante publique : Conférence autour du film « Ouvrir la voix » d’Amandine Gay

#OuvrirLaVoix #23février2015 #SororitéAfro

Many Chroniques

Dans le cadre de la Semaine Anticoloniale et Antiraciste, ce lundi 23 février a eu lieu une conférence-débat intitulée « la parole des Afro-descendantes : entre paternalisme, confiscation et réappropriation », autour du film documentaire « Ouvrir la voix », réalisé par Amandine Gay qui raconte des Afro-descendantes d’Europe francophone .Figurant dans le film, j’ai été convié à participer à ma toute première table-ronde ! Et ce fut beaucoup d’émotions que je tiens à partager avec vous ici 😀

IMG_0553


Mon expérience de « star » d’un soir – joke of course  ;D

Vidée et heureuse.

Je n’avais jamais été autant stressée – euh en fait, je mens là, le plus gros stress de ma vie fut (et restera) mon passage à l’oral du CAPES où j’avais l’impression de jouer ma vie entière… Ceci pour dire que j’étais excessivement stressée car je savais, au plus profond de moi, que je faisais partie d’un truc de totalement OUF.

OUF parce que…

View original post 1 721 mots de plus

Laisser un commentaire

