#1 Rencontre avec Amandine Gay : Présentation

Mrs Roots m’invite toute cette semaine pour présenter mon film et mon parcours sur son blog!!!

#Fierté #AfroSororité #OuvrirLaVoix

Mrs. Roots

Comédienne, réalisatrice, pigiste… J’ai rencontré Amandine Gay, réalisatrice afroféministe du documentaire Ouvrir la Voix, afin de savoir ce qui l’a conduit à faire ce documentaire sur les femmes noires de France. De son parcours jusqu’aux anecdotes de tournage, elle nous en dit plus sur elle et son cheminement. En attendant la table ronde organisée le 23 février à Paris , un entretien sera posté chaque jour jusqu’à Samedi !

Enjoy !

View original post

2 réflexions sur “#1 Rencontre avec Amandine Gay : Présentation

  1. Hâte de voir le documentaire, c’est très enthousiasmant!

    Je ne suis ni noire, ni blanche, mais française d’origine indienne (de Pondichéry… plutôt logique!), issue de banlieue et étudiante en grande école… je me retrouve tellement dans ce que vous racontez! Des incompréhensions, des fossés culturels et sociaux difficiles à combler, cette « dissonance cognitive », des doutes sur ce que je suis/devrais être au sein des communautés auxquelles j’appartiens, des discours paternalistes qui se veulent salvateurs face à mes traditions …

    Merci pour vos explications et votre enthousiasme – j’ai le sourire au lèvre depuis Taipei, où je suis en échange universitaire en ce moment.

    Un grand merci encore et bonne continuation !
    Selva (@JodyDanasse)

    J'aime

    • Bonjour Selva!

      Merci pour ce message, je suis ravie que le partage de mes expériences soit finalement, unviersel. Je pense que nous sommes nombreuses, en effet, parmi les non-Blanches de France à connaître des moments de solitude et/ou d’exaspération et j’espère que j’aurai aussi la chance de découvrir d’autres récits (le vôtre peut-être) sur ce que c’est d’être l’Autre, peu importe quel.le Autre, dans notre pays.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

