Qui a peur de nommer son privilège?

Miroir, mon beau miroir

F.O.M.

Ce dimanche 14 décembre a eu lieu le premier forum international contre l’islamophobie de Bruxelles. L’année passée, un forum pionnier à Paris a réuni plusieurs centaines de personnes, et ce weekend, des forums ont eu lieu à Paris, Londres, Amsterdam et Bruxelles. Parmi les organisateurs, on trouve les Bruxelles Panthères, une organisation indigène belge proche du PIR (Parti des indigènes de la république). Le forum était un succès, une centaine de personnes s’étant rassemblées pour discuter de l’islamophobie et pour établir des recommandations pour la contrer. C’était une première très intéressante et nécessaire et donc destinée à se reconduire. Je ne vais pas parler de l’islamophobie ici. D’autres le font mieux que moi. Ce qui m’a frappée, c’est le temps consacré, comme toujours dans les espaces de paroles consacrés aux dominations sociales, à la discussion du privilège et des alliances avec les dominant.e.s. Comme je n’ai pas voulu trop prendre…

View original post 1 191 mots de plus

Laisser un commentaire

